Une équipe enracinée dans notre communauté
Charpentier-menuisier depuis 2018, j’ai aussi travaillé jusqu’en 2017 à la ferme La Rosée du Matin, à Saint-Antoine-de-Tilly, où j’ai grandi. J’ai évolué dans le monde agricole, culturel et artistique, notamment comme directeur général d’un festival de jonglerie d’envergure à Québec, où j'occupe toujours un rôle de coordination.
J’habite aujourd’hui le village de Lotbinière, que j’ai choisi pour y construire ma maison, y élever mon fils et m’impliquer activement dans la vie communautaire. Mon parcours m’a appris à bâtir avec rigueur, créativité et coopération.
Née à Lotbinière, elle est récemment revenue y vivre, après avoir été analyste financière et comptable en prix de revient pour la même firme pendant 36 ans. « La fiscalité locale m’interpelle particulièrement, tout comme les enjeux communautaires qui touchent la municipalité. Je désire m’engager à contribuer activement au développement harmonieux de notre communauté ».
Agriculteur natif du rang Saint-Eustache à Lotbinière, il a toujours eu à cœur la vitalité de son village et la saine gestion des finances publiques. « Je suis engagé au sein de divers comités dans notre communauté et j’espère poursuivre mon implication au sein du conseil municipal pour un deuxième mandat ».
Conseiller en aménagement du territoire et en patrimoine au ministère de la Culture et des Communications, il étudie aussi à l'ENAP en administration publique. Cet ex-responsable de l’urbanisme et de l’environnement à la municipalité d’Yamachiche a choisi de s’établir à Lotbinière avec sa famille. « Je souhaite m’investir au sein du conseil pour mettre mes compétences en planification et en administration au profit de notre communauté, pour faire avancer les projets en cours et gérer intelligemment nos actifs. »
Ancienne attachée politique et publiciste, propriétaire d’Ail d’Éli et Saveurs d’autrefois, elle est établie dans la région depuis la fin des années 1990. « Je veux améliorer l’offre de services dans la municipalité, tant sur le plan commercial que touristique, pour redonner à Lotbinière ses lettres de noblesse ».
Ex-avocat en droit civil et conseiller sortant, il est bien connu pour son engagement auprès du milieu syndical et divers autres organismes, dont le Conseil des hémophiles. « Je souhaite assurer une continuité dans les dossiers actifs, tout en guidant les nouveaux conseillers et en les épaulant dans la réalisation de nouveaux projets ».
Née à Lotbinière, elle a étudié et travaillé dans différentes villes. En 2000, elle fonde sa propre agence d’artistes à Montréal et revient vivre dans son village natal en 2017. Maintenant en pré-retraite, elle est heureuse de son choix. « Aujourd’hui, je vis en plein cœur du village dans un environnement privilégié qui m’amène à vouloir m’investir davantage pour cette communauté que j’apprécie vraiment! ».